Notre Philosophie

Nous considérons le jeu comme le moyen principal par lequel l’enfant se construit. Le jeu enrichi globalement le développement de l’enfant en favorisant chez lui des apprentissages sur le plan physique, affectif, intellectuel, social et langagier. Il s’agit du moyen par excellence pour amener le petit à explorer et apprendre à connaître le monde qui l’entoure. Une fois qu’il sera prêt, il pourra évoluer vers le système scolaire en toute confiance. Notre philosophie pédagogique se base sur plusieurs principes dont :

La socialisation :

permettre aux enfants de s’initier à la vie en collectivité. Ils apprennent à vivre avec d’autres enfants, à partager, à donner, à prêter et à se respecter.

L’autonomie :

aider l’enfant et l’accompagner dans ses différents apprentissages l’amenant vers l’autonomie (la marche, le langage, la propreté, manger seul, dire merci et s’il vous plait, attendre son tour, ...) en tenant compte de son propre développement personnel et de son propre rythme.

La créativité et l’éveil :

Nous proposons à l’enfant un programme éducatif modéré et enrichi, comprenant des activités d’éveil à la science, de pré-écriture, de pré-lecture, et de pré-mathématique. Des ateliers sont également mis en place pour favoriser son expression corporelle et verbale, son développement intellectuel et psychomoteur, sensoriel et psychologique, ...

Les langues étrangères :

développer son oreille à une langue étrangère, l’anglais et le français, tout en respectant l’apprentissage de sa langue maternelle.

L’activité physique :

Nous accordons une importance primordiale pour l’activité physique ...Une salle de 100 m2 est en place pour favoriser le développement psychomoteur chez